Association Touristique, Sportive et Culturelle des Administrations Financières

Standard : 01 44 97 31 16

Culture

Compte-rendu du Festival des Musiques 2015

SONY DSC

Les festivaliers 2015

 

L’ATSCAF Maine et Loire organisait cet automne la 12ème édition du festival des musiques. Rendez-vous était fixé pour nos 210 festivaliers, à Doué la Fontaine, au cœur de l’Anjou.

Doué la Fontaine, connu pour être la capitale de la rose, mais aussi pour son site exceptionnel des Arènes, ensemble de carrières souterraines et aériennes datant du 15ème siècle transformées en amphithéâtre. Depuis le 16ème siècle, de nombreux spectacles s’y sont déroulés. François Rabelais cite dans Pantagruel les diableries de Doué, probablement jouées dans cet amphithéâtre. Jouxtent à ce lieu majestueux et vibrant d’un passé historique chargé, les superbes halles de Doué, reconstruites à l’identique, où les festivaliers se retrouveront durant leur séjour angevin pour se restaurer.

Pour la partie spectacle, nos artistes se produisaient au théâtre Philippe Noiret, très bel écrin où le confort et la grande technicité acoustique nous ont permis d’apprécier pleinement ces trois jours musicaux ; classique, pop, lyrique, variété se sont succédés sans jamais déborder du timing imposé par les régisseurs des lieux Vlady Boissin, et son adjoint Edouard Ribot. Une performance, car quelques fois pris dans la liesse de l’évènement, les festivaliers n’hésitaient pas à en redemander, gourmands de tant de talents présents.

 

L’ATSCAF fédérale remercie vivement Madame Isabelle Godard administratrice des Finances publiques, qui vendredi soir, lors du discours de bienvenue nous a fait l’agréable surprise de donner de la voix accompagnée à la guitare par Hervé Changeon.

L équipe ATSCAF Maine et Loire

L équipe ATSCAF Maine et Loire

Ce festival fut l’occasion pour nos artistes des 18 formations présentes de se retrouver et de partager des moments chaleureux et conviviaux. Ce millésime fut tout particulièrement une belle réussite de l’avis unanime des participants habitués, et nos artistes ont réussi une fois encore à nous émerveiller par cette richesse de talents qui nous laissent parfois sans voix.

 

L’ATSCAF fédérale remercie toute l’équipe de l’ATSCAF Maine et Loire pour cette organisation sans faille, et souhaite à Hervé, une excellente et très belle retraite.

VS

Fermer